Bab L’Bluz

Musique
Jeudi 24 septembre – 21 h
Le Sans-Réserve
(ATTENTION : le concert n’a plus lieu au Jardin de Vésone)

Bab L’Bluz reprend le blues en Afrique du Nord. Le groupe se consacre à transformer la société, à modifier les représentations du monde, de la femme, de l’autre en général. Il rejoint en cela le mouvement de jeunesse marocain nayda – une nouvelle vague d’artistes et de musiciens s’inspirant de l’héritage local, chantant des mots de liberté dans le dialecte maroco- arabe de darija.
Ancienne et actuelle, funky et rythmique, portée par des paroles en arabe, des voix qui montent en flèche et des grooves lourds, la musique de Bab L’Bluz semble pulser du coeur du Maghreb.


Créé à Marrakech en 2018, par Brice Bottin et Yousra Mansour, Bab L’Bluz est né du rêve de mettre en avant le guembri sur la scène musicale internationale, en confirmant que cet instrument né en Afrique, est à l’origine du Blues.
Bab L’Bluz est un hommage aux racines inépuisables de la culture Gnawa, résolument 70’s. Leur musique innovante mêle tradition musicale et rythmes plus actuels.
Bab L’Bluz a développé une identité musicale originale. Le groupe est composé de musiciens qui, comme les Gnaouis, ont voyagé tout en instaurant un état d’esprit et un style résolument modernes, ouverts à la musique du monde.

En partenariat avec le Sans Réserve et les Francophonies du Limousin

Concert tout public
Le Sans-Réserve
192 Route d’Angoulême / Périgueux
Gratuit
Réservations : 05 53 06 12 73
www.sans-reserve.org

Sans Réserve