L’ODYSSÉE D’HAKIM – Exposition de Fabien Toulmé

Bande dessinée
Exposition du 6 mai au 1er juin
Médiathèque Louis Aragon / Boulazac Isle-Manoire

L’histoire vraie d’un homme qui a dû tout quitter : sa famille, ses amis, sa propre entreprise… parce qu’en Syrie la guerre éclatait, parce qu’on l’avait torturé, parce que le pays voisin semblait pouvoir lui offrir un avenir et la sécurité.
Un récit du réel, entre espoir et violence, qui raconte comment la guerre vous force à abandonner votre terre, ceux que vous aimez et fait de vous un réfugié.

Vernissage, rencontre et signature samedi 18 mai à 16h

Fabien Toulmé est né en 1980 à Orléans. Après des études d’ingénieur Génie Civil, il s’est expatrié 10 ans avant de revenir en France en 2009 pour se consacrer à la Bande Dessinée. Il a commencé par publier quelques histoires sur le Web puis dans des magazines (Psikopat). En 2014 sort sa première Bande Dessinée, Ce n’est pas toi que j’attendais aux éditions Delcourt, dans laquelle il raconte la naissance de sa fille porteuse d’une Trisomie 21. Depuis il a participé à plusieurs ouvrages collectifs et publié 3 Bande dessinées supplémentaires : Les Deux Vies de Baudouin et Venenum en 2017 puis l’Odyssée d’Hakim Tome 1 en 2018.

Actions culturelles le vendredi 17 mai pour des élèves du collège de Thiviers, du lycée Laure Gatet, et le lycée agricole La Peyrouse de Coulounieix-Chamiers.

Ouverture : lundi (14 h – 17 h), mercredi (10 h – 19 h), jeudi et vendredi (12 h – 18 h), samedi (10 h – 18 h)
Médiathèque Louis Aragon
Espace Agora – Boulazac Isle-Manoire
Accès libre

Médiathèque Louis Aragon