Orangle Blossom – Sharing

Concert tout public
Samedi 19 décembre
Durée – 1h30
Centre culturel Michel Manet à Bergerac

Sharing
Orange Blossom et les machines de François Delaroziere
Quand les machines de François Delarozière rencontrent la musique d’Orange Blossom, cela donne Sharing, une création curieuse, musicale et lumineuse à travers le Mali, l’Égypte, Cuba et la France.
Le groupe nantais Orange Blossom scénographié par François Delarozière, c’est une invitation au voyage et à la rêverie. Les musiciens d’Orange Blossom prennent place sur scène avec des géants de métal et de bois construits par l’inventeur des Machines de l’île de Nantes.
Les marionnettes lumineuses, véritables bras articulés, se plient, se balancent, se déploient sur sept mètres de haut créant ainsi, en écho à la musique nomade, un véritable conte scénique sonore et visuel.

Orange Blossom est un groupe français basé à Nantes, dont le style musical mélangeant diverses origines se situe entre la musique électronique pure et la world music d’influences arabe et occidentale.
Le groupe est le fruit de la rencontre musicale, en 1993, de Pierre-Jean Chabot (violon et basse), Jay C. (chant, guitare et orgue), et Éric Le Brun (guitare et orgue). Le groupe se stabilise en 1995 avec l’arrivée de Carlos Robles Arenas à la batterie et au djembé, puis le départ d’Éric.
Les influences musicales revendiquées, trip hop, rock progressif, musique arabe et musiques du monde, par le groupe sont alors Joy Division, Transglobal Underground, Tricky, Minimal Compact et Tindersticks.

En partenariat avec le Centre culturel Michel Manet

Centre culturel Michel Manet
Place Gambetta / Bergerac
Tarifs : Plein 35€ / Réduit 22€
Infos et résas : 05 53 57 71 51
https://www.la-cab.fr/centre-culturel-et-auditoriumhttp://www.perigueux-mediatheque.fr

Centre culturel Michel Manet