Troubadours Art Ensemble

Musique
Vendredi 17 mai 2019 – 20 h 30
Centre culturel de Sarlat

Troubadours Art Ensemble s’est constitué au fil des années autour de Gérard Zuchetto, auteur, chercheur, compositeur et interprète des troubadours. Cet ensemble regroupe chanteurs et instrumentistes parmi les meilleurs musiciens dans le domaine de la lyrique de la Méditerranée. Par une démarche originale, Troubadours Art Ensemble réactualise l’art des troubadours dans une interprétation expressionniste et colorée, non académique, mêlant instruments anciens et contemporains.

L’expérimentation musicale ainsi que l’interprétation vivante des chansons des troubadours et des chants séfarades s’appuient sur la connaissance du contexte musical et poétique médiéval en contrepoint duquel s’élève la voix de poètes plus récents : Reverdy, Garcia Lorca, Machado… Lirica Mediterranea est le nom du nouveau projet de cet ensemble qui rend à la composition lyrique des troubadours de la Méditerranée toute sa fraîcheur et son actualité.


Si le terme occitan Paratge est réputé intraduisible, il n’en est pas moins synonyme de tolérance et du « vivre ensemble ».
L’événement départemental qui porte son nom est construit dans cet esprit, autour d’une culture occitane ouverte et contemporaine.

En partenariat avec l’Agence culturelle de Dordogne dans le cadre du festival Paratge

Concert tout public
Centre culturel de Sarlat
Rue Gaubert / Sarlat-la-Canéda
Tarifs : 15€ / 10€
Réservations : 05 53 31 09 49
www.sarlat-centreculturel.fr

Centre culturel de Sarlat