Actualités

Service civique – Mission médiations

3 / 07 / 24

 

L’association Printemps Ô Proche-Orient recherche un.e service civique à partir de décembre 2024.

En quelques mots :

Lors de sa mission il/elle découvrira comment on conçoit des projets de développement culturel au niveau local tout en étant ancré dans un réseau international. Il/Elle concevra des contenus inédits pour différents types de publics, et apprendra à les transmettre avec des outils pédagogiques.

Objectifs :

La mission a pour objectif de valoriser la diversité culturelle au travers d’actions de médiation. Il s’agit de renforcer le lien social et de rendre accessible l’art et la culture à toutes et tous.

Tâches proposées :

– Aider à la médiation pour la venue des classes et des groupes autour des expositions de photographies : participation à la création de la visite et à la réalisation de jeux pédagogiques à destination des différentes classes.

– Participer à l’animation des ateliers du Village Nomade à destination des enfants (possibilité de créer de nouvelles activités ou de développer celles déjà existantes)

– Participer à la conception des projets Sharîk en lien avec des lieux ou des publics spécifiques (ateliers lecture, ateliers film animation, rencontres…)

– Participer à l’identification d’autres partenaires et publics sur le territoire

– Possibilité de mettre en place de bonnes pratiques respectueuses de l’environnement au sein du festival Ôrizons et de les transmettre à l’équipe

· La mission de service civique comportera également des temps de rassemblement avec tous les volontaires du RIM

• Début de mission : 1 décembre 2024

• Durée de la mission : 8 mois

· Nombre d’heures par semaine : 24h à 30h

• Majeur.e.s uniquement

Voir la Fiche mission SC

Merci d’envoyer votre candidature avant le 26 août 2024 à :
Rébecca Devine
direction@festival-orizons.fr