Service civique – Valoriser les projets artistiques et culturels

3 / 07 / 24

 

L’association Printemps Ô Proche-Orient recherche un.e service civique à partir du 1er novembre 2025

En quelques mots :

Lors de sa mission il/elle découvrira comment on conçoit des projets de développement culturel au niveau local tout en étant ancré dans un réseau international. Il/Elle concevra des contenus et stratégies de communication spécifiques pour cultiver un lien avec les habitant.e.s, et construira un récit autour d’un événement.

Objectifs :

La mission a pour objectif de valoriser la diversité culturelle au travers d’actions de communication. Il s’agit faire connaître à toutes et tous des propositions culturelles en lien avec l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. 

Tâches proposées :

  • Participer à la définition de la stratégie de communication : plan de communication général, la campagne de diffusion des supports print (affiches & dérivés…) et digitaux (réseaux sociaux, site web)
  • Contribuer à créer des contenus spécifiques (revue de presse culturelle, vidéo, guide d’expo…)
  • Participer à la vie associative (présence lors de l’Assemblée générale, réunion des bénévoles…)
  • Participer à l’identification d’autres partenaires et publics sur le territoire

 

Possibilité de mettre en place des bonnes pratiques respectueuses de l’environnement au sein du festival Ôrizons et de les transmettre à l’équipe.

· La mission de service civique comportera également des temps de rassemblement avec tous les volontaires du RIM

• Début de mission : 1 novembre 2025

• Durée de la mission : 8 mois

· Nombre d’heures par semaine : 24h à 30h

• Majeur.e.s uniquement

Voir la Fiche mission SC

Merci d’envoyer votre candidature avant le 1er septembre 2025 à :
Rébecca Devine
direction@festival-orizons.fr